(Publicité)
 
Centres de santé

16/10/2017

Centres de santé

11% de la profession exercent
en centres de santé

Près de 11 % des chirurgiens-dentistes travaillent aujourd’hui dans des centres de santé, soit 4 572 parmi les 21 000 professionnels de santé des centres. Tour d'horizon du panorama de la DGOS...

Un panorama dressé par la DGOS à partir de données transmises par 1 619 centres de santé (1 931 sont répertoriés) et présenté le 6 octobre dernier lors de leur congrès national, met aussi en évidence que les centres de santé emploient 7,4 administratifs pour 10 soignants en centres dentaires.
Par secteur d’activité, les centres de santé dentaires totalisent 40 % des centres de santé devant les centres infirmiers (30 %), les centres pluri-professionnels (21 %), les centres médicaux (6,6 %) et les centres polyvalents (2,6 %).
Autre caractéristique des centres dentaires, ils sont gérés à 70 % par des mutuelles. Comme la majeure partie des centres, ceux qui sont spécialisés en dentaire sont implantés en zones urbaines (97 % des centres dentaires). Les régions les plus dotées en centres de santé sont l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est, les Hauts de France et l’Occitanie.

Anne-Chantal De Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...