CCAM NOUVEAU REPORT
 

24/07/2014

CCAM 

Nouveau report jusqu'au 31 octobre

La Commission paritaire nationale (CPN) réunie le 22 juillet a décidé un nouveau et dernier report de la généralisation de la nouvelles nomenclature à toute la profession, au 31 octobre prochain.

Il s’agit de tenir compte des « difficultés techniques résiduelles et de la période estivale ». À compter de cette date, toutes les feuilles de soins devront être établies en utilisant le codage CCAM pour être prises en compte par l’Assurance maladie car « il n’y aura pas de nouveau report », prévient la CPN.
Aujourd’hui la moitié de la profession a « basculé » en CCAM. « Cette masse critique et cette dynamique permettent de considérer que la CCAM se déploie normalement lorsque les obstacles techniques sont levés » , constatent les responsables de la CPN Catherine Mojaïsky, présidente de la CNSD, et Frédéric Van Roekeghem, président de l’Assurance maladie qui au passage remercient les chirurgiens-dentistes, les structures et les éditeurs de s’être organisés pour la mettre en œuvre.
C’est donc une période transitoire de 5 mois qui aura été appliquée pour passer à la CCAM, au lieu du seul mois de juin prévu au départ.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici