CONTRE LA DÉRÉGLEMENTATION
 

25/09/2014

CONTRE LA DÉRÉGLEMENTATION

La profession se mobilise le 30 septembre

Toutes les composantes de la profession se mobilisent le mardi 30 septembre. Cette journée d’action initiée par l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) vise à empêcher un projet de loi en préparation au ministère de l’Économie qui pourrait supprimer les réglementations encadrant les professions réglementées.

Pour les chirurgiens-dentistes, un rapport de l’Inspection générale des finances sur lequel le gouvernement s’appuierait, recommande ainsi la suppression du numerus clausus, la dissociation de l’acte prothétique, et l’entrée de capitaux extérieurs dans les sociétés d’exercice libéral.
Fermeture des cabinets
La CNSD, l’UJCD et le SFCD (syndicat des femmes chirurgiens-dentistes), les trois syndicats dentaires adhérents à l’UNAPL, appellent à la fermer des cabinets dentaires le 30 septembre. Ils tiendront ce jour-là une conférence de presse commune dans les locaux de l’UNAPL à Paris. L’Ordre s’associe pleinement à cette journée d’action « fermeture des cabinet »
Parallèlement, la CNSD demande à ses adhérents d’envoyer des brosses à dents cassées aux ministres de l’Économie et de la Santé avec le message « ne cassez pas la chirurgie dentaire », de signer la pétition de l’Unapl, et de rejoindre diverses manifestations organisées au niveau local. D’autres actions sont prévues ultérieurement si nécessaire.

La FSDL appelle de son côté à manifester ce même jour place Edmond Rostand à Paris, aux côtés de l’Union française pour la médecine libre, et de 3 syndicats de pharmaciens, de biologistes et de médecins.


ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici