L'ESPRIT D'ENTREPRISE N'EST PLUS CE QU'IL ÉTAIT
 

25/02/2015

L'ESPRIT D'ENTREPRISE N'EST PLUS CE QU'IL ÉTAIT

Des ouvertures de cabinets tardives

Là où, autrefois, les jeunes diplômés sitôt quittés les bancs de la fac, n'avaient que pour rêve de visser leur plaque, ils repoussent aujourd'hui toujours plus loin cette échéance.

Contexte économique et priorités de cette génération montante, les jeunes professionnels préfèrent enchaîner collaborations et remplacements, parfois même à temps partiel. Cette tendance se reflète aujourd'hui dans les chiffres, le nombre de cabinets individuels se réduisant peu à peu au profit d'autres formes d'exercices.
Au regard du nombre de cabinets qui ne trouvent pas repreneurs, ce ne sont pourtant pas les opportunités de rachat qui manquent, mais plutôt, aux dires de ces nouvelles générations, les soutiens de leurs ainés. Les courroies de transmission seraient-elles grippées au sein de la profession ?
Davantage qu'un fossé, il faut parler d'un tournant. Les attentes des jeunes diplômés suscitent un sursaut. Soucieux de voir émerger la relève, la profession se mobilise dans de nombreuses régions: des initiatives y naissent comme autant de ponts jetés à destination des futurs diplômés, et même de certains praticiens, eux-mêmes en difficulté.


Une enquête à retrouver dans Clinic du mois de mars 2015.


ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici