PERQUISITIONS
 

07/05/2015

PERQUISITIONS

Série de perquisitions dans la profession

Des perquisitions ont eu lieu mardi 5 mai à la demande l’Autorité de la concurrence, au Conseil national de l’Ordre, dans quatre conseils départementaux (Bouches du Rhône, Haut-Rhin, Isère, Dordogne), au siège de la FSDL et dans trois de ses sièges régionaux ainsi qu’au cabinet du président du syndicat.

À l’origine de cette série de perquisitions, la plate-forme Santéclair qui a assigné la FSDL, le 29 janvier dernier devant le TGI de Paris, l’accusant d’organiser le boycott de son réseau de soins.
« Les chirurgiens-dentistes semblent s’entendre, au sein du syndicat FSDL et d’instances ordinales, pour encourager au boycott et entraver l’activité des réseaux de soins dentaires et notamment de Santéclair », est-il écrit dans l’ordonnance du TGI de Paris qui accompagne le procès verbal de l’Autorité de la concurrence daté du 5 mai dernier.

Patrick Solera explique qu’il ne mène pas d’action contre Santéclair et « n’appelle pas au boycott ». Le rôle de la FSDL est, pour son président, de « défendre nos adhérents qui reçoivent des courriers de patients disant qu’ils ont été volontairement détournés. On défend nos adhérents en envoyant des avocats lors des chambres disciplinaire contre les praticiens qui bénéficieraient de ces publicités et de ces détournements », continue le président de la FSDL, bien décidé à ce que ce type de procédure se poursuive.
L'ordonnance du TGI avance aussi la possibilité d'une « seconde pratique illicite présumée » qui consisterait en incitation au boycott des centres dentaires dits low cost.

ACD

Les dernières réactions

  • 07/05/2015 à 19:50
    candide
    alerter
    Et la qualité des soins dans tout ça ? La relation de confiance patient-praticien ?
    Et puis, le formatage de nos professions de santé, nous allons bientôt devenir de simples distributeurs de soins. La boite à outils de notre président, j'ai compris: les
  • 07/05/2015 à 22:43
    dan601264
    alerter
    On croit rêver !!!!!
    Régulièrement nous recevons des patients nous informant qu'un
    "Conseiller" santé Clair les avaient orienté vers des praticiens réseaux
    Alors de qui se moquent t'on ?
    Un jour la roue va tourner , mais d'ici là malheureusement nos
  • 09/05/2015 à 00:57
    fifi
    alerter
    J'ai une jeune patiente qui a voulu se faire rembourser sur un traitement implantaire.Elle m'a présenté une lettre définissant les conditions de remboursement très limitatives, 4 conditions limitent la prise en charge .Exemple :les traitements sur implant


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici