RÉÉLECTION DE CATHERINE MOJAÏSKY
 

19/05/2015

CNSD

Catherine Mojaïsky reconduite à la tête du syndicat

Sans surprise, car seule candidate pour la première fois dans l’histoire de la CNSD, Catherine Mojaïsky a été reconduite pour un second mandat de trois ans à la tête du syndicat.

Catherine Mojaïsky a été réélue sans surprise présidente de la CNSD pour un second mandat de trois ans, avec 80 % des suffrages exprimés lors du congrès de Biarritz du 13 au 16 mai dernier. L’élue était seule candidate pour la première fois dans l’histoire de la CNSD. Parmi les axes prioritaires de son nouveau mandat, Catherine Mojaïsky a évoqué la démographie professionnelle « en train de se transformer en talon d’Achille » avec l’arrivée pléthorique prévisible de jeunes à diplômes étrangers sur le territoire. Elle souhaite poursuivre les dispositifs d’aide à l’installation, mais aussi envisager une régulation conventionnelle et travailler au niveau européen à une cohérence du nombre de formés et à une garantie d’équivalence des diplômes.

C. Mojaïsky a aussi indiqué comment elle comptait mener la réforme structurelle visant à rééquilibrer la structure des honoraires afin de permettre à tout cabinet de « vivre de ses seuls soins conservateurs et chirurgicaux ». Pour cela, il faudra « fixer des bases de remboursement à un niveau économiquement viable, tant pour les soins opposables que pour les soins à honoraires libres ». Compte tenu de la situation financière de l’Assurance maladie, la majeure partie du financement proviendrait des complémentaires. Deux voies sont possibles : « adapter le ticket modérateur »  ou « autoriser des dépassements sur les tarifs opposables » (comme chez les médecins de secteur 2). Quoi qu’il en soit, la responsable syndicale assure que la solution retenue ne sera pas imposée à tous, elle sera optionnelle.

ACD

Les dernières réactions

  • 25/05/2015 à 11:06
    JMD
    alerter
    Rien d'étonnant à tout ça. La profession se retrouve, face aux décideurs et aux payeurs, dans une situation catastrophique. Un syndicat a tout signé et ne se regarde même posa le nombril.
    Quant à l'UFSBD, à part ramener du cash, çà sert à quoi ?


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici