VENTES DE PRODUITS BUCCO-DENTAIRES EN OFFICINE
 
pharmacie

24/07/2015

VENTES DE PRODUITS BUCCO-DENTAIRES EN OFFICINE

Les supermarchés ne sont pas un danger

Les pharmacies ne semblent pas avoir souffert de la concurrence des grandes surfaces en 2014.

On observe en effet sur l’année passée une hausse des ventes de produits bucco-dentaires en pharmacie : + 2,5 % en valeur (soit 323 millions d’euros), ce qui représente 72,7 millions de produits.
En tête arrive la brosse à dents électrique, dont les ventes on augmenté de 18,6 % en un an. Les bains de bouche se classent juste derrière (+ 18,6 %) et les déodorants pour l’haleine, eux, se placent en troisième position
(+15,6 %).
Il y a cependant un produit que les Français semblent préférer acheter en supermarché : le dentifrice pour adulte classique, c’est-à-dire quand il ne doit pas répondre à une demande de soin spécifique.

Pour maintenir leurs ventes, les officines ont fait un effort de prix et ont privilégié les packs promotionnels : une stratégie qui a payé.

CA


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