RENTREE AU CLESI
 
etudiants_fac_web

30/09/2015

RENTRÉE AU CLESI

La CNSD interroge le gouvernement

La rentrée qui s'annonce le 15 octobre à Béziers et à Toulon pour les étudiants d'odontologie de l'établissement du Clesi fait à nouveau sortir la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) de ses gonds.

La CNSD demande à être reçue dans les meilleurs délais par le Secrétariat d'État à l'Enseignement supérieur pour connaître les raisons qui permettent à ces établissements d'ouvrir leurs portes. En effet, ils ne sont toujours pas en possession de l'agrément prévu à la loi du 22 juillet 2013, précisée par l'arrêté ministériel du 27 mai 2014, pour toute structure privée de l'enseignement supérieur dispensant une formation médicale. 
Depuis leur ouverture il y a trois ans, les centres du Clesi « n'ont jamais présenté un dossier d'agrément présentant la preuve de leur mise en conformité avec les prérequis de notre enseignement public », rappelle la CNSD.
Elle invite ses représentants et les membres de la profession à relayer leur mécontentement auprès des recteurs de Montpellier et de Nice.

Marie Luginsland

Les dernières réactions

  • 01/10/2015 à 18:52
    Sang et or
    alerter
    Si je comprends bien...ce sont le mêmes personnes qui ont laissé passé la ccam, les cabinets low-cost(pour rester poli), le droit de regard des mutuelles et à terme la mort...bref tout ce qui va démonter les cabinets et j'en passe qui viennent maintenant
  • 01/10/2015 à 19:26
    Une sans dent
    alerter
    La medecine française ferait mieux d'ouvrir les yeux .... L'Europe se construit, ne soyons pas toujours à la traîne et regardons ce qui se fait, il n'y a pas que notre nombril !!!... il n'y a jamais eu de morts au Portugal en se faisant soigner les dents
  • 04/10/2015 à 22:21
    sourire
    alerter
    " Une sans dent " ton commentaire est parfait, de plus pas mal de praticien vont au Portugal pour suivre des cours d' implanto.!!.
    " Sang et or " merci, sans oublier les prothèses qui proviennent de l' extérieur de l' exagone, et alors!!.........il faut
  • 08/10/2015 à 06:32
    Sang et or
    alerter
    Ce qui est en plus déplorable de la part de ceux qui doivent "gérer" la profession est leur politique de : après moi le déluge"


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici