ADF 2016
 

16/06/2016

Coup de jeune sur les séances de l'ADF 2016

Congrès ADF 2016

La session 2016 du congrès de l'ADF qui se tiendra à Paris, au Palais des Congrès de la porte Maillot, du 22 au 26 novembre promet quelques changements.

Les inscriptions pour le Congrès de l’ADF de 2016 sont ouvertes. Cette édition placée sous le thème « Votre santé, notre priorité » propose des formats de séance plus courts, des séances 100% interactives, un programme scientifique qui balaie toutes les thématiques et n’hésite pas à aborder des thèmes tels que « Sexe et bouche », et à surprendre avec la séance évènement « Dermato game » présentée comme un atelier interactif géant consacré à la dermatose buccale. « Nous voulions du changement, nous ne sommes pas déçus » a remarqué Joël Trouillet, secrétaire général de l’ADF.
Martine Bonnaure-Malet, présidente du congrès, s’est entourée de Vianney Descroix, directeur scientifique et de Stéphane Simon, secrétaire scientifique pour bâtir ce prochain congrès.


Des séances courtes et ciblées
Au total, 134 séances ont été préparées parmi lesquelles 30 séances « débat » de 1h30 feront intervenir des praticiens qui défendront chacun leur point de vue sur un sujet comme « Chirurgie endodontique/extraction-implant que choisir ? », « Coiffage pulpaire ou biopulpectomie : que choisir ? », « Bisphénol A : que devons-nous en penser », « Jusqu’où peut-on être non invasif ? , « Reculer l’échéance implantaire », ou encore « Édentement unitaire, remplacer toujours en s’abstenir parfois ». Le format TED de prise de parole sera aussi inauguré au cours de deux séances intitulées « Sauver le parodonte » et « Le succès en odontologie ». Les intervenants auront « 18 minutes pour convaincre » leur auditoire.
Autre format court, les 30 séances « une question » en une heure avec un conférencier sélectionné pour son expertise. Parmi les questions traitées, on notera « Les biocéramiques en endodontie », « Savoir gérer les échecs du collage, quel protocole pour quel substrat ? », « La salive, outil diagnostic de demain »,
« Prendre en charge le patient âgé au cabinet dentaire », « Problème d’ATM : peut-on tout résoudre par une gouttière ? », « Actualisation du traitement chirurgical en parodontologie », « Retour vers le futur : la PAP en 2030 », mais aussi, « Intégrer la phytothérapie dans l’exercice ».
La séance « Actualisation du traitement chirurgical en parodontologie » sera présentée avec le logiciel Prezi, une alternative au classique PowerPoint qui facilite l’interactivité en adaptant la présentation en fonction des réactions de la salle.
Le congrès et l’exposition ouvriront simultanément le 22 novembre à 13h.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici