PASS ODONTO PSY
 

29/06/2016

UNE « PASS ODONTO PSY » OUVRE À L'HÔPITAL SAINTE-ANNE

La Communauté hospitalière de territoire (CHT) pour la psychiatrie parisienne vient de mettre en place une PASS d’accès aux soins bucco-dentaires destinée aux patients psychiatriques les plus démunis âgés de 16 ans au minimum.

Ce dispositif financé avec l’aide de l’ARS d’Ile-de-France propose une prise en charge odontologique complète et un parcours structuré, en lien avec la PASS psy existante au sein des établissements de la CHT qui compte
5 établissements à Paris. C’est le service de stomatologie du pôle Neuro-Sainte-Anne qui assure la prise en charge des patients au travers de vacations de soins dentaires spécifiques, ainsi que l’évaluation sociale de chaque patient et la demande d’ouverture de droits auprès de la CPAM. L’équipe de la PASS se compose d'un chirurgien-dentiste, un infirmier, une aide soignante et une assistante de service social. Le service de stomatologie comporte plusieurs fauteuils de soins dont deux pour les actes les plus lourds et le protocole Meopa ainsi que les soins sous anesthésie générale.

ACD


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici