ORGANISATION
 

20/07/2016

Quelques conseils avant les vacances

Organisation

La période estivale donne lieu, bien souvent, à une longue fermeture du cabinet. Pour partir en vacances le plus sereinement possible, voici quelques conseils avisés.

800.000 euros. C’est le montant du préjudice estimé suite au démantèlement, début juillet, d’une équipe de voleurs qui dévalisaient des cabinets dentaires dans le Val-de-Marne et ses environs. Près de 32 cabinets auraient été cambriolés. Les malfaiteurs revendaient ensuite au Maghreb les biens dérobés. Alors que les départs en vacances battent leur plein, ce fait divers est l’occasion de rappeler l’importance de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité de votre cabinet : assurez-vous que votre équipement d’alarmes et vos serrures sont opérationnels.
Outre la sécurité, d’autres points ne doivent pas être oubliés avant l’été, si vous souhaitez partir l’esprit
« tranquille » :
- Avant votre départ, n’oubliez pas de mettre à jour votre comptabilité, et de vérifier que les paies de vos employés sont prêtes !
- Ne laissez pas traîner vos factures (URSSAF, caisse de retraite, impôts, fournitures, EDF, etc). Rien de pire que des majorations pour impayés qui vous feraient regretter vos vacances !
- Profitez de l’été pour faire l'inventaire de vos stocks : listez les produits manquants, jetez les produits périmés, et passez vos commandes avant votre départ.
- Prévenez vos patients de la fermeture du cabinet : n’oubliez pas de laisser un message sur le répondeur avec des indications pour les orienter en cas d'urgence (dentiste de garde, numéro des urgences de l’hôpital, etc.)
- Pensez également à laisser des créneaux « libres » dans votre planning de rentrée, vous gérerez mieux le flux de patients qui appelleront « en urgence » lors de votre reprise.
Et n’oubliez pas d’emmener les magazines des éditions CdP sur les plages pour rester au fait de l’actualité de votre profession !

Antoine Walraet


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici