Marisol Touraine annonce de nouvelles aides pour les victimes de dentexia
 

05/08/2016

De nouvelles aides financières pour les victimes

Dentexia

Marisol Touraine a annoncé fin juillet dans un communiqué « une prise en charge financière renforcée par les pouvoirs publics » pour les patients des centre dentaires low cost .

Le dispositif devrait être « opérationnel avant la rentrée ». Les patients seront indemnisés selon leurs revenus financiers et l’importance des soins à réaliser, précise le communiqué de presse.

Marisol Touraine a également déclaré compter sur les professionnels pour qu’ils proposent des tarifs acceptables pour ces patients. La prise en charge par les CHU et les facultés dentaires devraient être renforcée et les conditions d’accueil adaptées afin de permettre le plus rapidement possible la reprise des soins.

De même, afin de simplifier le dialogue avec les professionnels comme avec les victimes de Dentexia, un conseiller a été choisi. Il s’agit du Pr Robert Garcia, doyen de l’unité de formation de recherche (UFR) d’odontologie de l’université Paris Diderot.

De son côté, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) vient de remettre à la ministre ses recommandations liées à l’affaire. Elle va à présent « examiner les révisions souhaitables du code de la santé publique et apporter une réponse globale à la régulation de l’offre garantissant la qualité et la sécurité des soins dentaires », indique le communiqué.


Roxane Curtet


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici