Réforme de l'internat : 4 ans pour l'ODF et la MBD
 
Robert Garcia président des doyens des facultés d'odontologie

Robert Garcia

22/09/2016

Réforme de l'internat : 4 ans pour l'ODF et la MBD

Formation initiale

Dans le cadre de la réforme du 3e cycle des études en odontologie, Robert Garcia, président de la conférence des doyens, milite pour la création d'une 4e année d'internat en orthopédie dento-faciale et en médecine bucco-dentaire.

Dans une interview exclusive à paraître dans Clinic au mois d’octobre, Robert Garcia explique : « Mise à part la médecine générale, tous les DES de spécialité médicaux se font en 4 ans. Je ne voudrais pas que nos internes, qui ont les mêmes statuts et qui sont régis par les mêmes textes que ceux de médecine et de pharmacie, n’aient plus les mêmes droits et accès aux mêmes formations que les médecins et les pharmaciens en raison d’une « sous-formation ». Cela fait vraiment partie de l’intégration hospitalière de notre discipline ».
De nombreux autres projets de réforme pour les études sont aussi en discussion avec les ministères de tutelle, comme la création de facultés de santé qui regrouperaient les facultés de médecine, odontologie, pharmacie et maïeutique ou encore la mise en place d’une licence santé, sorte de tronc commun pour toutes les études médicales avant les spécialisations.

Infos en plus...

Éditorial par Robert Garcia (Clinic, octobre 2015)

Schéma des études d'odontologie (UNECD)

Arrêté officiel sur Légifrance concernant l'internat

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici