Ce sera la dernière séance ?
 
En attendant la dernière séance

Chacun se prépare à la séance suivante du 19 janvier

11/01/2017

En attendant la dernière séance

Négociations conventionnelles

Après le rejet des nouvelles propositions de l’UNCAM et la suspension des négociations par les trois syndicats dentaires - la FSDL, la CNSD et l’UD - le 6 janvier, chacun se prépare à la séance suivante du 19 janvier.

L’UNECD  a appelé à une grève reconductible des étudiants dans les services hospitaliers dès le 13 janvier pour manifester contre les propositions « insuffisantes » faites par l’UNCAM. Devant la menace de la mise en application d’un règlement arbitral, la FSDL a de son côté appelé à un rassemblement de la profession au siège de l’Uncam le 27 janvier. « Notre mobilisation doit être forte et concerner l’ensemble des acteurs de la filière dentaire afin d’empêcher la mise en place d’un règlement arbitral et permettre un nouveau départ vers des discussions conventionnelles apaisées et sereines », demande le président de la FSDL, Patrick Solera.
Pour l’UD, si aucun accord ne peut être trouvé, la solution serait de résilier la convention de 2006 pour éviter le règlement arbitral. Il lui faudrait pour cela demander à la CNSD, seul autre syndicat signataire de la convention, de se joindre à elle.
Pour revenir négocier, la CNSD « attend que l’UNCAM se ressaisisse et apporte enfin des propositions conformes aux espoirs de la profession. Sans quoi, elle s’engagera dans un autre combat, contre l'arbitraire », explique son secrétaire général Thierry Soulié.

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici