(Publicité)
 
La résistance s'organise

La résistance s'organise.

29/03/2017

Un mouvement de contestation apolitique et asyndical s’organise

Règlement arbitral

Après la manifestation du 3 mars et la décision de Marisol Touraine d’appliquer le règlement arbitral, et alors que les étudiants ont repris le chemin des centres de soins après deux mois de grève, des Cellules de coordination de dentistes libéraux se constituent dans plusieurs départements.

L’objectif de ce mouvement spontané, qui se veut apolitique et asyndical, est de stopper l’arbitrage et d’obtenir un retour des trois syndicats représentatifs à la table des négociations.
Le mouvement est parti d’une assemblée générale à Rennes le 13 mars qui a rassemblé 200 à 250 libéraux, à l’initiative de 4 chirurgiens-dentistes libéraux. « Le nombre des praticiens nous a rassurés. Nous sommes tous très inquiets sur l’avenir de notre métier et de nos cabinets. Cette AG a permis d’informer les praticiens sur ce qui se passe et de voir comment exprimer notre mécontentement. L’essentiel est d’être tous unis et informés et de ne rien regretter plus tard. Ce serait dommage qu’il ne se passe rien juste parce que l’information est mal passée » explique l’un de ces quatre praticiens d’Ille-et-Vilaine. Des actions sont proposées aux chirurgiens-dentistes comme le fait de coter l’acte le moins cher de chaque séance sur une feuille de soins papier et d’adresser une lettre de demande d’information sur le déconventionnement à l’Assurance maladie. Le CCDELI d’Ille-et-Vilaine propose aussi une semaine « santé morte » du 12 au 18 juin prochain. Des CCDELI ont été créées dans tous les départements de la Région Bretagne, dans le Nord, le Pas de Calais, le Calvados et le Maine-et-Loire. D’autres créations sont en cours, notamment dans les départements de la Région Parisienne.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...