Le Comident réplique aux appels à boycott du congrès de l'ADF
 
Conference

23/06/2017

Le Comident réplique aux appels à boycott du congrès

ADF 2017

Que ce soit par courrier ou sur les réseaux sociaux, des entreprises du Comident ont été l’objet de pressions qui pourraient avoir « des effets anti-concurrentiels largement prohibés au titre des règles de concurrence », a affirmé le Comident le 15 juin.

Le Comité qui rassemble 150 entreprises du secteur dentaire détaille diverses actions menées par des chirurgiens-dentistes : menaces de ruptures de relations commerciales avec des entreprises adhérentes, menaces de déréférencement de produits, conseils donné aux entreprises pour qu’elles ne prennent pas de stand à l’ADF ou qu’elles ne se rendent pas à l’exposition. Des praticiens auraient même laissé entendre à certains commerciaux que leur emploi serait menacé.

Pour le Comident, qui est « solidaire  » de la filière dentaire, « la concertation de l’ensemble des acteurs de la filière » est nécessaire « pour agir sur les évolutions de la profession ». Et le congrès de l’ADF est une tribune « exceptionnelle pour défendre et porter les intérêts de la filière dentaire ».

Interpellé sur l’appel au boycott de l’ADF au cours de la table ronde organisée par le Comident le 15 juin, Mathieu Delbos, vice-président de la FSDL, a démenti toute implication de son syndicat dans les appels à boycott du congrès. Il a simplement rappelé que la FSDL ne prendra pas de stand cette année.

Anne-Chantal de Divonne

Les dernières réactions

  • 30/06/2017 à 21:27
    filou-frisou?
    alerter
    En ce qui concerne l'exposition de l'ADF ,ayant fait plusieurs fois le tour du monde et des expositions de matériels dentaires , la France est le seul pays où les marchandises médicales sont les plus chers du monde avec des conditions commerciales les mo
  • 30/06/2017 à 21:30
    filou-frisou?
    alerter
    les marchandises médicales sont les plus chères ....excusez moi pour le participe passé, je n'ai pas trouvé le moyen de rectifier mon texte


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici