(Publicité)
 
Grève du 3 mars 2017

12/07/2017

Une semaine d'action pendant le congrès de l'ADF

Règlement arbitral

Deux syndicats, l’UD et la CNSD appellent la profession à mener une semaine d’action contre le règlement arbitral pendant la semaine du congrès de l’ADF, du 27 novembre au 2 décembre prochains.

C’est dans ce lieu que « nous serons les plus à même de démontrer aux responsables politiques et aux médias, la totale contradiction entre un règlement arbitral d’un autre âge et ce que les techniques permettent d’aujourd’hui », explique l’UD.

Pendant cette période, de nouvelles négociations seront vraisemblablement en cours et c’est donc « à ce moment précis que la force de la mobilisation sera la plus utile et la plus efficace », continue l’UD.

La CNSD appelle à ne pas prendre de rendez-vous ces jours-là. Cette nouvelle action projetée par le syndicat intervient après la suspension de la facturation des EBD et du tiers payant pour les ALD et les femmes enceintes depuis le 1er mai, et après la suspension du tiers payant pour les bénéficiaires de l’AME, de la CMU-C et des ACS qui n’ont pas leur carte vitale ou leurs droits à jour, depuis le 1er juillet.

L’ADF avait annoncé vouloir soutenir « pleinement et entièrement » le combat des syndicats pour dénoncer le règlement arbitral et offrir à toute la filière dentaire, à l’occasion du Congrès de l’Association dentaire française, « une tribune exceptionnelle pour défendre et porter les intérêts de la profession ».

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...