Chirurgie orale, discipline méconnue | Editions CdP
 
Chirurgie orale

La chirurgie orale, qui répond à de nombreux besoins, commence seulement à être connue du grand public

14/09/2017

Chirurgie orale, discipline méconnue du grand public

Coup de projecteur

Si elle est désormais bien connue de la profession, et intégrée aux spécialités d'internat depuis 2011, la spécialité en chirurgie orale gagnerait à être mieux connue des patients. Une enquête du Point du 24 août apporte quelques éclairages.

Depuis 2011, deux promotions ont déjà obtenu leur diplôme en chirurgie orale, ce qui totalise 60 internes. 
En comptant aussi les médecins stomatologues et les chirurgiens-dentistes requalifiés en chirurgiens oraux, ce sont 200 praticiens qui exercent maintenant la spécialité. Mais au-delà des frontières de la profession, la spécialité en chirurgie orale reste encore peu connue. Un récent article publié dans Le Point du 24 août dernier, apporte un éclairage sur cette discipline dont le domaine d’intervention est très large : problèmes dentaires, problèmes orthodontiques, greffes osseuses, traumatismes, fractures, maladies de la cavité buccale, douleurs oro-faciales…. Le Pr Vianney Descroix, chef du service odontologie de la Pitié-Salpêtrière assure que « cette spécialité a élevé le niveau des actes pratiqués ».
Une mise en lumière qui, associée au succès de l'ouverture de la prise de rendez-vous sur www.doctolib.fr, permettra semble-t-il une meilleure orientation des patients en amont et une prise en charge plus précoce de pathologies variées.

Anne-Chantal de Divonne & Orianne Hurstel


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici