(Publicité)
 
Océan dentiste, Antoine Gloanec

Le catamaran d'Antoine Gloanec est désormais totalement autonome pour prodiguer ses séances de prévention : 0 empreinte environnementale et une liberté appréciée !

08/10/2017

Océan Dentiste, 100% écolo

Un cabinet dentaire flottant entièrement autonome

Depuis près d'un an Antoine Gloanec et sa compagne Chloé Gautier font escale le long des côtes bretonnes pour proposer une prévention dentaire d'un nouveau genre. Récemment, ils ont atteint un nouvel objectif : autonomie et respect de l'environnement.

Antoine Gloanec, chirurgien-dentiste, et sa compagne Chloé Gautier qui ont arpenté plusieurs ports de la côte atlantique ces derniers mois, invitant les enfants à monter à bord pour effectuer un examen de prévention (voir  notre numéro de Clinic de juillet 2017), viennent de finaliser l’équipement 100% écologique de leur cabinet dentaire. Des panneaux solaires permettent de produire 600 watts d’énergie électrique qui est ensuite stockée et transformée en 220V pour alimenter l’unité dentaire et tout l’équipement de bord. L’eau douce est obtenue grâce à un dessalinisateur de 65 L/h. « Nous ne sommes plus tributaires d’installations portuaires, nous pouvons être autonomes partout où nous nous arrêtons », s’est félicité Arnaud dans les colonnes de Ouest France. Le catamaran Océan dentiste se prépare à faire route pour les Antilles. Il sera l'un des 7 bateaux accompagnateurs de la mini-transat, qui s’élance le 1er octobre de La Rochelle.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...