Burn-out | Editions CdP
 
Burn-out

12/10/2017

Burn-out

L’évaluer et le prévenir

Évaluer le stress lié à l’activité de chirurgien-dentiste, identifier et prévenir les risques de burn-out : c’est l’enjeu d’une enquête anonyme lancée par l’Ordre auprès de toute la profession au cours du mois de novembre.

Tous les chirurgiens-dentistes, qu’ils soient ou non concernés par ce problème sont appelés à répondre au questionnaire. La pertinence des résultats en dépend.
Le burn-out est une maladie professionnelle dont s’emparent de plus en plus le gouvernement et les professions médicales, mais aussi les assureurs. « Notre action a pour but de faire prendre conscience à nos instances politiques de l’ampleur du phénomène. Ces situations de plus en plus fréquentes doivent être reconnues et prises en charge comme “maladies professionnelles” », affirme Jean Molla, conseiller national représentant les départements des Yvelines, de l’Essonne, du Val-de-Marne et du Val d’Oise.
Le burn-out, et en particulier le soin apporté aux professionnels de santé rendus vulnérables, fera l’objet du 3e colloque SPS (Soins aux Professions de Santé) qui se tiendra le 11 décembre prochain au ministère de la Santé.

Anne-Chantal De Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici