(Publicité)
 
Prix de l'innovation ADF 2017

06/12/2017

Le Prix de l’innovation de l’ADF 2017 a été attribué au GACD

C’est le GACD avec son système de détection de carie sur turbine, Fluoresce HD, qui a obtenu cette année le « Prix de l’innovation de l’ADF ».

Un raccord de type Multiflex Kavo permet à la turbine de diffuser une lumière ultra violette qui colore la carie en rouge et la dent saine en vert. Le praticien peut ainsi fraiser et voir la carie en même temps. « Nous avons un produit qui permet à la fois l’amélioration d’une pratique dentaire quotidienne, et qui apporte un vrai gain de temps car tout est dans le même instrument. Cela correspond bien au combat actuel des chirurgiens-dentistes pour valoriser la qualité et la valeur de leurs actes », affirme Laurent Chometon, directeur général du GACD.

Pour la 13e édition de ce Prix de l’innovation de l’ADF qui distingue les avancées technologiques les plus pertinentes pour la profession et l’engagement de l’industrie au service de la santé publique, 8 finalistes avaient été présélectionnés sur 38 dossiers de candidatures reçus. Les 7 autres entreprises sélectionnées étaient Bausch pour OccluSense (R), Dentsply Sirona pour la restauration dynamique avec Sicat Function et Cerec, Faro pour son concept de lumière globale connectée Siderea/Alya PCL, Hygitech SAS pour ses kits personnalisés, Morita pour Tri Auto ZX2, Pierre Fabre Oral Care pour son programme « J’aime mon dentiste » et Polydentia pour myQuickmat Forte kit. 

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...