Lancement de la concertation sur le reste à charge zéro : l’UD ne participe pas
 

22/01/2018

Lancement de la concertation sur le reste à charge zéro : l’UD ne participe pas

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, lance ce mardi 23 janvier, la concertation en vue de proposer aux assurés sociaux un reste à charge zéro sur les dépenses de santé liées à l’optique, aux prothèses auditives et aux prothèses dentaires.

Cette réunion doit rassembler les acteurs de ces trois secteurs pour partager les objectifs, le calendrier et la méthode de travail en présence de représentants des professionnels de santé, de l’Assurance maladie, des organismes complémentaires de santé, de la Haute Autorité de Santé et des usagers du système de santé.

L’union Dentaire a annoncé qu’elle ne participerait pas à cette réunion. « Nous respectons l'exercice des professions qui sont conviées avec nous, mais la situation de la chirurgie-dentaire impose une concertation spécifique. Nous n'apporterons pas notre concours à la valorisation de la communication ministérielle sur un sujet qui provoque la colère d'un grand nombre de chirurgiens-dentistes. », explique Philippe Denoyelle.

Pour le président de l’Union Dentaire, la transcription du reste à charge zéro « complexifie considérablement » l’écriture de la convention dentaire et fait prendre deux mois de retard aux négociations. Ceci alors que le panier d’actes, tout comme le plafonnement, les modalités de mise en œuvre et les « compensations que cette mesure impose » ne sont toujours pas connus.

L'Union Dentaire demande un rendez-vous urgent à la ministre de la Santé pour lui exposer son point de vue.

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici