(Publicité)
 
Journée mondiale contre le cancer

04/02/2018

Journée mondiale contre le cancer

Le chirurgien-dentiste, un acteur de la lutte contre le cancer

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer du 4 février, l’UFSBD met en avant le rôle du chirurgien-dentiste dans la lutte contre les cancers.

Par ses conseils, ses gestes de prévention et notamment la possibilité de prescrire pour aider au sevrage tabagique, il aide son patient à minimiser les risques de cancers. Il peut aussi assister son patient dans l’auto-détection de signes avant-coureurs d’anomalies (plaies, lésions, douleur, bosses, toux…) et prévenir, lors des visites de contrôles, les signes possibles d’anomalies pouvant aboutir à des lésions précancéreuses. Le chirurgien-dentiste aide aussi les patients atteints d’un cancer à limiter les effets secondaires des traitements (chimiothérapie et radiothérapie) dans la sphère buccale en prescrivant des soins adaptés aux blessures buccales ou des médicaments (gel, anti-douleur).

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...