(Publicité)
 

08/02/2018

CHU de Reims

Un nouveau pôle de médecine bucco-dentaire

Le CHU de Reims vient d’inaugurer un nouveau pôle de médecine bucco dentaire installé sur 5000 m2.

Cet espace permet le regroupement dans un lieu unique d’activités jusque là réalisées sur deux sites éloignés conçus dans les années 1970, le service dentaire de l’Hôpital Maison Blanche et celui de l’Hôpital Sébastopol. Les locaux ont été pensés autour de quatre axes principaux : l’acceuil du patient, la rationalisation des circuits logistiques et l’ergonomie des postes de travail, la formation initiale et continue et une forte dimension numérique.
Le nouveau bâtiment accueille 80 fauteuils dentaires, soit 10 de plus que dans l’ancienne configuration, répartis en sept secteurs de soins, un laboratoire de prothèse, et une zone administrative et d’enseignement. Un secteur de soins composé de 5 fauteuils est spécifiquement adapté et dédié à l’accueil et la prise en charge des patients âgés dépendants, notamment hébergés en Ehpad, des personnes en situation de handicap et des patients au sein des autres services du CHU. Deux salles qui répondent aux normes ISO 5 et ISO 7 permettent de réaliser les actes interventionnels de chirurgie orale.
Ce pôle dispense ainsi l’ensemble des soins et les actes prothétiques et d’implantologie, l’odontologie pédiatrique, la parodontologie et l’orthopédie dento-faciale. Il prend aussi en charge les pathologies buccales, les douleurs oro-faciales et les dysfonctions des articulations temporo-mandibulaires. Il est, à cet égard, centre de compétence des maladies rares orales et dentaires (O-Rares). Les professionnels sont enfin fortement investis dans la recherche médicale, menant par exemple un Programme Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC) sur les effets du tissu osseux sur la génération de thrombine, retenu par le ministère de la Santé.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...