(Publicité)
 
Sondage Ifop

02/03/2018

Demain, quel cabinet dentaire ?

Une grande étude lancée par l’OMPL et les partenaires sociaux

« Dresser un état des lieux complet de la profession et anticiper les évolutions à venir » : tel est l’objectif de l’OMPL.

« Dresser un état des lieux complet de la profession et anticiper les évolutions à venir » : tel est l’objectif de l’OMPL (Observatoire des métiers dans les professions libérales) et des partenaires sociaux en lançant une grande étude sur les spécificités de la branche dentaire, les profils des salariés, les pratiques de soins, la répartition sur le territoire, l’évolution des équipements…
Cette étude va mobiliser l’ensemble des acteurs, employeurs et salariés. Les résultats de ces travaux confiés au cabinet Stéphane Rapelli, spécialiste des professions libérales, devraient être publiés fin 2018, soit six ans après la précédente étude. Ils permettront d’observer « les facteurs de changement à l’œuvre ou émergeants et qui auront un impact ou risquent d’avoir un impact les cabinets dentaires et d’influer notamment sur leur politique de gestion des ressources humaines à moyen et long terme », indique l’OMPL. Cette association a été créée en 2005 par la signature d’un accord entre l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) et les cinq syndicats salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO) sur la formation professionnelle tout au long de la vie des salariés des professions libérales.

Anne-Chantal De Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...