(Publicité)
 
Buzyn_presse

12/04/2018

Reste à charge zéro

Les dentistes en tête, selon la ministre

Invitée ce matin à l’antenne de RMC et BFM-TV, A a annoncé pour juin le calendrier de mise en œuvre du reste à charge zéro pour les différentes filières étudiées. Parmi elles, le secteur dentaire est le mieux positionné, affirme la ministre.

La profession pourrait ouvrir le calendrier de mise en œuvre du reste à charge zéro (RAC 0). C’est en tout cas ce qu’a annoncé Agnès Buzyn, ce matin, à l’antenne de RMC et BMF-TV qui a affirmé que le gouvernement tiendrait sa promesse du reste à charge zéro, en soins dentaires, optiques et auditifs.
Alors que la Confédération nationale des syndicats dentaires convoque aujourd’hui un conseil d’administration confédéral extraordinaire pour débattre de ce projet conventionnel, la ministre de la santé a indiqué que les discussions avec les chirurgiens-dentistes étaient « bien avancées ».
Selon elle, les premières annonces concernant ce calendrier de mise en oeuvre « seront probablement faites sur le secteur dentaire car nous sommes en train de finir la négociation avec les chirurgiens-dentistes ». « L’idée est, a-t-elle rappelé, de mieux valoriser les soins conservateurs et de réduire le prix des prothèses. »

Marie Luginsland

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...