(Publicité)
 
Gratuité

19/04/2018

Examen bucco-dentaire gratuit

M'T dents : les 21 à 24 ans aussi

Après les enfants, les adolescents et les femmes enceintes, les jeunes adultes de 21 à 24 ans ont désormais leur rendez-vous gratuit chez le dentiste.

Un pas de plus dans la prévention vient d'être franchi. Depuis le début du mois, tous les jeunes de 21 à 24 ans se voient offrir, dans le cadre du programme de M'T dents, un rendez-vous chez le dentiste pour un examen bucco-dentaire, pris en charge à 100 % par l'Assurance maladie. L'occasion de renouer avec le cabinet dentaire souvent délaissé, de se réapproprier les bons réflexes et de prendre de bonnes habitudes de santé bucco-dentaire. À partir de ce deuxième trimestre 2018, tous les jeunes concernés recevront un courrier de l'Assurance maladie, un mois avant leur anniversaire, accompagné d'un bon de prise en charge. Au cours de cette seule année, 1,5 million d'assurés devrait être ainsi convié à prendre rendez-vous avec leur dentiste. À noter, souligne l'Assurance maladie que le bon de prise en charge est valable jusqu’à un an maximum après la date d'anniversaire. De même, pour être pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie, les soins dentaires doivent être réalisés dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous M’T Dents chez le dentiste.

Marie Luginsland

Les dernières réactions

  • 23/04/2018 à 15:31
    Jonathan Abitbol
    alerter
    Et 1 quenotte de soignée pour 3 implants facturés !
    Merci qui ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous


(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...