(Publicité)
 
Vaccins

25/04/2018

Vaccins

Semaine européenne de la vaccination du 23 au 29 avril

Les ordres incitent les professionnels de santé à se faire vacciner et soutiennent l’obligation vaccinale chez les enfants.

À l’occasion de la semaine européenne de la vaccination du 23 au 29 avril, les ordres des professions de santé (chirurgiens-dentistes, médecins, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers) renouvellent leur soutien à l’extension de l’obligation vaccinale décidée par le gouvernement. « Bien plus qu’un acte individuel, la vaccination permet de protéger collectivement la population des maladies infectieuses et ainsi de sauver des millions de vies », expliquent les ordres alors que couverture vaccinale apparaît aujourd’hui « largement insuffisante », et que « certaines maladies infectieuses ré-émergent ». Les ordres rappellent qu’ils ont déployé des actions d’informations régulières pour favoriser la vaccination des professionnels de santé « quotidiennement en contact avec des personnes plus ou moins fragiles et donc des vecteurs potentiels de transmission de virus ».

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...