Thierry Soulié

17/05/2018

CNSD

Thierry Soulié élu président

Alors que les négociations sont encore en cours, la CNSD a élu Thierry Soulié, son nouveau président pour 4 ans l’issue de son 14e congrès. Il succède à Catherine Mojaïsky qui ne se représentait pas. Auparavant secrétaire général de la confédération, Thierry Soulié s’est présenté comme le candidat de la « continuité et de la rupture ».

Par « continuité », le nouveau président entend son « attachement au système conventionnel », à la « promotion d’un système libéral de proximité » et à une politique de santé bucco-dentaire tournée vers « une dentisterie restauratrice d’intervention a minima et vers la prévention ».
Par « rupture », Thierry Soulié compte faire évoluer le métier d’assistante dentaire avec « des prérogatives élargies par la délégation de tâches » ; il défend le concept du « chirurgien-dentiste omnipraticien super généraliste avec une reconnaissance de compétences affichées » dans des domaines comme par exemple la parodontologie, l’implantologie, ou l’odontologie pédiatrique, et la notion de chirurgien-dentiste « petits entrepreneurs de santé publique où les critères de productivité et rentabilité indispensables à la bonne gestion de leur entreprise, ne sont en rien incompatibles avec la médicalité ».
Le bureau de la CNSD se compose aussi d’un 1er vice-président, Doniphan Hammer ; un secrétaire général, Pierre-Olivier Donnat ; un trésorier général, Sonia Vérot ; trois vice-présidents, Marc Sabek, Gérard Morel et Michel Bergougnoux ; et enfin, deux secrétaires générales adjointes, Lisiane Hervet et Marie Tourterel.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...