(Publicité)
 
burn_out

02/10/2018

Lutter contre le burn out

Quels comportements vertueux adopter

L’association Soins aux professionnels de santé (SPS) organise le 6 octobre à l’ISG de Paris, une première journée d’ateliers et d’échanges visant à mettre à jour des initiatives de prévention et informer les praticiens sur les comportements vertueux à adopter pour préserver leur santé.

Deux séances plénières permettront de débattre sur les actions à mettre en place pour prévenir la vulnérabilité des professionnels de santé et sur les études scientifiques à mettre en place pour démontrer l’intérêt des techniques de prévention. Au cours de 18 ateliers, les praticiens pourront s’informer sur les techniques et actions de prévention qui ont prouvé leur efficacité. L’association SPS rappelle ces quelques données : la moitié des praticiens sont, ou ont été, concernés par le burn out au cours de leur carrière, 48 % pensent que la souffrance psychologique pourrait avoir un impact sur la qualité des soins au point de mettre en danger les patients.

Anne-Chantal de Divonne

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...