(Publicité)
 
solidaire

03/10/2018

UFSBD

19e colloque autour des personnes aidées à domicile

« Personnes aidées, proches aidants, professionnels de l’aide et du soin, une complémentarité nécessaire ? »

Le 19e colloque national de santé publique organisé par l’UFSBD le 4 octobre à l’auditorium du 26 square Montholon à Paris s’intéresse plus particulièrement aux soins à la personne aidée à domicile. Cette rencontre d’une demi-journée permettra de traiter de nombreuses questions parmi lesquelles le rôle des proches aidants dans la santé des aidés, les limites entre l’aide et le soin et les possibilités permettant d’alléger les tâches des intervenants.

En effet, la personne dépendante à domicile doit pouvoir accéder à la prévention et aux soins. Pour Sophie Dartevelle, présidente de l’UFSBD : « la santé des personnes dépendantes à domicile ne doit pas être oubliée, il faut favoriser et encourager la coordination entre les professionnels de santé et les intervenants à domicile, au profit du patient afin que ce dernier soit pris en charge dans une approche transdisciplinaire, complémentaire et coordonnée. »

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...