(Publicité)
 
rdv

10/10/2018

Délai pour un rendez-vous

1 mois pour un chirurgien-dentiste

Le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous chez le chirurgien-dentiste est en moyenne de 1 mois. Il est de 6 jours pour un médecin généraliste et de 80 jours pour un ophtalmologiste, selon une étude de la Drees (n°1035). Dans 9 cas sur dix, un patient qui demande un rendez-vous chez un professionnel de santé l’obtient.

Ce sont les contrôles périodiques et les demandes effectuées à l’occasion de l’apparition ou de l’aggravation de symptômes qui sont les motifs de consultation chez le chirurgien-dentiste cités les plus fréquents. Lorsque la demande de rendez-vous fait suite à l’apparition ou à l’aggravation de symptômes, les délais d’attente sont plus courts. Chez le chirurgien-dentiste, le délai médian est de 8 jours dans ces deux cas, contre 24 jours quand le motif de la demande de rendez-vous est autre.

Le ressenti du temps d’attente est différent selon que la personne a ou non attendu avant de prendre rendez vous après l’apparition des symptômes ou leur aggravation. Les patients qui ont le plus attendu sont plus nombreux à estimer que le délai d’obtention a été « trop long ». Parmi les Français qui ont attendu plus de 3 semaines avant la prise de rendez-vous chez le chirurgien-dentiste (23 % des prises de contact), 28 % jugent le délai d’obtention du rendez-vous « trop long ». Ils ne sont plus que 19 % dans ce cas quand la prise de rendez-vous a lieu en moins de 48 heures (35 % des prises de contact).



Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...