Groupe_ADF

12/12/2018

ADF/DENTSPLY

Quatre primés

Quatre thèses ont été primées à l’issue de la sélection de plus de 80 travaux émanant des 16 facultés françaises, puis d’une sélection parmi les 13 thèses choisies pour participer à la finale qui avait lieu le 30 novembre dans le cadre du congrès.

Le 1er prix de thèse « Recherche » ADF/Dentsply Sirona a été décerné au cours du dernier congrès de l’ADF à Antony Mazel (Marseille) pour son travail la « proposition d’un modèle d’évaluation clinique des sévérités des péri-implantites« » réalisé sous la direction de Gérard Aboudharam. Un des intérêts de cette thèse est de revisiter la classification des péri-implantites et leurs risques de survenue en proposant un modèle de diagnostic accessible en ligne et à disposition des praticiens. Le 2e prix « Recherche » a été attribué à Laurent Deutzen (Paris Diderot) pour son travail sur la « variation d’un récepteur appelé « Rage« » au cours de la parodontite chronique« » réalisé sous la direction de Philippe Bouchard. Le prix « Culture et intérêt général« » a été attribué à Chloé Garcia (Toulouse) pour son étude sur la « Prévention bucco dentaire chez une population autochtone colombienne, les U’Was« ». Le prix « Bibliographie« », a été attribué à Robin Jouan (Lyon) pour ses recherches sur « L’approche mini invasive des pathologies salivaires de l’enfant« ».

*Les lauréats 2018 entourés par les secrétaires généraux de l’ADF Joël Trouillet et Jean-Patrick Druo, Jean Valcarcel, président du jury, Olivier Lafarge, directeur général & vice-président de Dentsply Sirona France et par les membres du jury.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...