LE MANS
 
handicap

26/02/2019

LE MANS

Création d’un centre d’enseignement et de soins dentaires

La secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos, a confirmé l’ouverture d’un centre d’enseignement et de soins dentaires au sein du CH du Mans.

« Ce centre aura vocation à dépister et à soigner toute problématique dentaire, en particulier pour les personnes en situation de handicap ». Ce centre est aussi « susceptible de renforcer l’attractivité territoriale des futurs chirurgiens-dentistes ».

Christelle Dubos répondait au Sénat à une question orale de la sénatrice Nadine Grelet-Certenais (PS) qui s’inquiète de la fin du dispositif de soins bucco-dentaires pour personnes souffrant de handicap lancé en 2017 dans la Sarthe. « Fin 2018, 500 personnes ont bénéficié de soins dans un délai raisonnable à l’hôpital de Lude, au CH de La Ferté-Bernard, au centre de l’Arche à Saint-Saturnin ou encore à l’établissement public de santé mentale d’Allonnes », a-t-elle indiqué, en saluant l’engagement des chirurgiens-dentistes partenaires de l’initiative du ministère de la Santé qui a été pilotée par le Collectif santé inter-associations de la Sarthe (Cosia 72).

Dans sa réponse, Christelle Dubos a indiqué que ce dispositif expérimental de deux ans, arrivé à échéance en décembre dernier, est en cours d’évaluation par l’ARS.

L’ARS vise, « par le développement de consultations dédiées, à mettre en place un dispositif départemental de gradation des soins qui pourra être animé par plusieurs partenaires ».

Anne-Chantal de Divonne


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici