enfant

28/02/2019

Prix de la Fondation Groupama

Pour un projet d’articulateur adapté pour enfants et adolescents

Le laboratoire universitaire EA4691 « Biomatériaux et inflammation en site osseux » de la faculté dentaire de Reims vient de recevoir le prix de l’innovation sociale 2019 de la Fondation Groupama, pour un projet d’articulateur qui tiendra compte de la taille des enfants et des adolescents.

Ce projet part en effet du constat que beaucoup de maladies génétiques caractérisées par des défauts dentaires ont des conséquences sur les fonctions manducatoires des patients. Une prise en charge prothétique est nécessaire dès le plus jeune âge. Mais l’articulateur facial permettant l’analyse des relations statiques et dynamiques pour la réalisation des prothèses, ne tient pas compte de la taille des enfants et des adolescents. Le projet lauréat intègre donc les besoins spécifiques des enfants et utilise l’impression 3D. Il permettrait à terme de proposer des prothèses à des coûts plus abordables.

Créé en 2011, le prix Groupama vise à soutenir les initiatives innovantes qui contribuent à rompre l’isolement, favorisent le lien social, l’insertion professionnelle, ou aident au développement de l’éducation thérapeutique. Et ceci pour les enfants comme pour les adultes trop souvent isolés par la maladie.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...