Buzyn_reforme

12/03/2019

TABAC

2018, une année de net recul

L’année 2018 « apparaît comme marquante » pour le marché du tabac avec un net recul des ventes de cigarettes et de tabac à rouler et la progression de tous les indicateurs relatifs à l’arrêt du tabac, constate l’Office français des drogues et toxicomanie (OFDT).

Des résultats salués par Agnès Buzyn alors que le prix du paquet de cigarettes vient à nouveau d’augmenter. Pour la ministre de la Santé, ces évolutions sont le signe de l’« efficacité des mesures prises par le gouvernement et l’engagement croissant des citoyens à agir pour leur santé ».

Après quatre années (2014-2017) de relative stabilité des ventes, l’Office observe un « décrochage » en 2018 qui a fait passer le volume sous le seuil des 50 000 tonnes dans les réseaux de buralistes, soit une baisse approchant les 10 %. Parallèlement, les indicateurs relatifs à l’arrêt du tabac progressent.

L’Office rappelle les résultats du baromètre santé 2017 qui suggèrent 1 million de fumeurs quotidiens en moins en    1 an chez les adultes. En 2018, les ventes de traitements d’aide à l’arrêt ont atteint 3,414 millions de patients traités contre 2,726 millions en 2017.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...