19/03/2019

20 MARS, JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ BUCCO-DENTAIRE

36% des français méconnaissent les liens entre la santé bucco-dentaire et la santé en générale, selon l'enquête Pierre Fabre Oral Care/UFSBD sur la santé bucco-dentaire des Français menée en début d’année via les réseaux sociaux auprès de près de 23000 personnes.

La méconnaissance du lien entre la santé bucco-dentaire et la santé générale perdure.
Une enquête Pierre Fabre Oral Care/UFSBD sur la santé bucco-dentaire des Français menée en début d’année via les réseaux sociaux auprès de près de 23000 personnes, montre que 36% des Français n’en sont pas conscients. Pas étonnant dans ces conditions que le quart des personnes sondées (23%) se déclare en bonne santé générale alors que leur santé bucco-dentaire n’est pas bonne.
Autre constat, les recommandations incontournables d’hygiène bucco-dentaire ne sont pas respectés. Ainsi, le quart des personnes sondées se déclare en bonne santé alors qu’elles n’ont pas vu de dentiste depuis plus d’un an (27%) et ne se brossent pas les dents deux fois par jour (26%). De plus, les répondants ne prennent pas en compte les signes avant-coureurs d’une mauvaise santé bucco-dentaire. Ainsi, 61% des personnes déclarent avoir des gencives qui saignent de temps en temps et 14% à chaque brossage.
S’agissant des outils utilisés pour l’hygiène dentaire, seules trois personnes sur quatre pensent que le nettoyage interdentaire est important. Et un quart des personnes pense que ce type de nettoyage est réservé aux adultes.
Ces résultats « démontrent le travail majeur d’information et d’éducation qu’il reste à mener », conclue l’UFSBD.

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...