18/04/2019

DMP

5 millions de dossiers ouverts à la mi-avril

La barre des 5 millions de DMP (dossier médical partagé) a été franchie le 16 avril dernier.
En moyenne, 100 300 personnes ouvrent un DMP par semaine.

C’est « une bonne nouvelle » pour l’assurance maladie car elle montre que les professionnels de santé et les patients « s’emparent » de cette « mémoire de la santé ».

En plus de l’historique des soins versé par l’Assurance maladie, les DMP ouverts ont été enrichis de 6,5 millions de documents dont 54% par les établissements de santé, 30% par les patients eux-mêmes, 14% par les professionnels de santé libéraux et 2% par les centres de santé.

Actuellement, 19 CHU sur 32 alimentent automatiquement les DMP.

Pour ouvrir leur DMP, 31% des patients se sont adressés à une officine, 32% à un agent de l’assurance maladie, 19% l’ont fait eux-mêmes sur Internet et 18% se sont adressés à un professionnel au cours d’une consultation.

Les fonctionnalités du DMP évoluent. Il est maintenant possible de déposer ses directives anticipées pour faire connaître sa volonté sur sa fin de vie (mise sous respiration, arrêt de la réanimation…).

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...