19/04/2019

Accord cadre interprofessionnel

Les bases de « l’interpro » au JO

L’Accord cadre interprofessionnel (Acip) conclu entre l’Assurance maladie et l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) et visant à favoriser la coordination des soins a été publié au Journal Officiel du 7 avril.

Aujourd’hui, 24 organisations syndicales dont les CDF et l’UD ont adhéré à cet accord signé le 10 octobre 2018.

Cet ACIP définit pour 5 ans les grands principes des accords conventionnels qui seront signés profession par profession.

Il s’articule autour de trois grands axes : l’accompagnement des évolutions des pratiques pour généraliser la prise en charge coordonnée des patients, l’accompagnement de la transition numérique en santé pour favoriser la coordination des acteurs, et la simplification des conditions d’exercice des professionnels de santé.

Un des points essentiel de cet accord est le principe de la généralisation de l’exercice coordonné.
Et pour favoriser cet exercice coordonné, l’accord prévoit notamment le déploiement de la télémédecine, la généralisation du DMP mais aussi la mise en place de messageries sécurisées pour les professionnels.

Pour plus d'infos sur la coordination de soins, vous pouvez vous reporter à cliquez ici

Anne-Chantal de Divonne

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...