06/06/2019

Dossier médical partagé

6 millions de dossiers ont été ouverts

Le cap des 6 millions de DMP ouverts a été franchi dans la semaine, a annoncé le directeur de l’assurance-maladie Nicolas Revel, lors d’une audition de la Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) à l’Assemblée nationale. Et ce dernier mois, 1 million de dossiers ont été ouverts.

La dynamique de relance du DMP enclenchée en novembre dernier avec différentes mesures visant à faciliter l’ouverture de dossiers et à les rendre plus riche d’informations et plus attractif pour les usagers comme pour les professionnels de santé, semble prendre.

Mais pour parvenir à l’objectif de 40 millions de DMP à l’horizon 2022, divers freins devront être levés. Selon Nicolas Revel, 166 logiciels sont aujourd’hui « DMP compatibles » et agréés.

Mais « être agréé ne signifie pas forcément être extrêmement simple, intuitif, rapide, facile et agréable », a-t-il noté, reconnaissant la nécessité de « retravailler » avec les éditeurs de logiciels et les utilisateurs pour améliorer l'ergonomie.

Ce sera un facteur de réussite de la consultation et de l’alimentation du DMP par les professionnels de santé. Aujourd’hui, plus de 10 000 médecins libéraux alimentent les DMP et 25000 ont déjà consulté le dossier de patients dont ils ont la charge.

Anne-Chantal de Divonne

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Pour visualisez la lettre d'info cliquez ici
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...