AOI : Objectifs 500 cabinets partenaires
 
AOI : Objectifs 500 cabinets partenaires

08/11/2011

AOI : Objectifs 500 cabinets partenaires

Depuis 25 ans, l'AOI, ONG des chirurgiens-dentistes, intervient dans le domaine de la santé bucco-dentaire auprès des populations défavorisées dans les pays en voie de développement. En partenariat avec les acteurs locaux, l'AOI accompagne des dynamiques locales par la formation et l'application des méthodes de santé publique en apportant un appui dans le domaine technique et financier.

Afin de financer ses actions, l'AOI lance au mois de novembre l'opération Objectif 500 cabinets partenaires. Le but de cette opération est d'obtenir l'adhésion de 500 confrères qui offriront un acte par mois à l'AOI. L'argent collecté permettra d'agir concrètement sur le terrain auprès des acteurs locaux du Laos, Cambodge, Burkina Faso et Madagascar autour de 4 axes:
 
La prévention:
Au Laos, extension du programme de fluoration du sel par l’appui à trois unités de production et le contrôle de qualité.

L’accès aux soins :
Formation et réhabilitation de six hôpitaux au Laos, Cambodge et Madagascar.

La formation :
Formation en alternance à la faculté dentaire de Vientiane et l’université d’Auvergne de trois enseignants.

Le contrôle des infections :
Diffusion de deux films, supports de formation aux procédures d’hygiène et de contrôle des infections croisées pour les universités, les centres de soins, les services dentaires au Laos et au Cambodge.

Afin de fédérer les praticiens autour de cette opération, l'AOI organisera grâce au soutien de ses partenaires de l'industrie un tirage au sort durant le congrès de l’ADF. Des bulletins de participation seront mis à disposition sur les stands de nos partenaires. Chaque jour à 18h00, un IPAD sera offert sur le stand de l'AOI (1P24 niveau 1).


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici