Chirurgien-dentiste : un métier, des compétences
 
Chirurgien-dentiste : un métier, des compétences

13/01/2011

Chirurgien-dentiste : un métier, des compétences

Le Conseil national de l’Ordre met en place ce mois-ci un nouvel outil didactique à destination de la profession, le Référentiel métier et compétences du chirurgien-dentiste. Onze situations de soins-types qui constituent le cœur de métier du chirurgien-dentiste y sont analysées. L’examen de prévention, la dermatologie buccale ou encore la gestion de l’atteinte parodontale, autant de savoir-faire indispensables à l’exercice de la médecine buccale.

Rédigé par un groupe de travail coordonné par le Conseil de l’Ordre et constitué de libéraux, d’hospitalo-universitaires, de doyens et d’étudiants, ce document s’inscrit dans le cadre de la collaboration avec la mission ministérielle d’évaluation des compétences professionnelles des métiers de la santé, dirigée par le Pr Yves Matillon.

S’adressant aussi bien aux chirurgiens-dentistes qu’aux représentants de la profession et aux interlocuteurs politiques administratifs et financiers, il est téléchargeable sur le site Internet de l’Ordre au format PDF et disponible en version papier sur simple demande (ONCD – 22, rue Émile-Ménier 75116 Paris Cedex 16).

Consulter le Référentiel métier et compétences du chirurgien-dentiste


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici