LE FLUX NUMÉRIQUE EN IMPLANTOLOGIE
 

08/07/2014

LE FLUX NUMÉRIQUE EN IMPLANTOLOGIE

Le flux numérique en implantologie est en plein essor. Son évolution et les nouveaux outils mis à notre disposition, à la fois dans les cabinets dentaires et les laboratoires de prothèse nous permettent de proposer de nouveaux protocoles de traitements implantaires appliqués à la mise en charge ou à l’esthétique immédiate.

Un équipement matériel adapté est indispensable: caméra optique et logiciel de simulation en ce qui concerne le cabinet, et logiciel de modélisation, articulateur virtuel et poste d’usinage en ce qui concerne le laboratoire. La parfaite maîtrise de ces outils demande une formation approfondie des différents utilisateurs. Ces protocoles permettent de réduire les transferts physiques entre le cabinet et le laboratoire de prothèses et de « dématérialiser » les supports. La communication entre le cabinet et le laboratoire reste un des éléments clés de la chaîne numérique.

Retrouvez cet article dans la revue Implant : Cannas B, Boutin N, Tran ML. Le flux numérique en implantologie. Application à la mise en charge et/ou esthétique immédiate. De l'empreinte optique à l'usinage de la prothèse provisoire immédiate. Implant 2014;20:95-103


Suivez-nous



La lettre d'info

Recevez la lettre d'info
Je m'inscris

Pour visualisez la lettre d'info Cliquez ici