Hôpital militaire des armées Percy

26/04/2011

Hôpital militaire des armées Percy

En ville comme au combat

L’Hôpital d’instruction des armées Percy est l’un des neuf hôpitaux militaires de l’Hexagone. La réputation de son service d’odontologie n’est plus à faire. Les soins prodigués aux civils comme aux militaires relèvent d’une vision globale du patient. C’est l’interaction entre les différentes spécialités de l’hôpital qui font la cohésion de la prise en charge.

  Le cabinet dentaire fonctionne en lien avec le service de chirurgie maxillo-faciale et de stomatologie : la reconstruction est une discipline essentielle dans la prise en charge des blessés de guerre, « dans la lignée de la tradition des gueules cassées », explique le chirurgien-dentiste en chef, Franck Denhez, responsable du cabinet dentaire. « Le service de grands brûlés fait aussi partie de cette activité mixte qui représente bien l’interaction qui est au cœur de l’esprit de l’hôpital. Nous nous confrontons parfois à des prises en charge difficiles, des bouches compliquées à soigner. Par ailleurs, la mise en commun des moyens fait écho à la mutualisation en cours dans le secteur hospitalier », poursuit le praticien. Les patients sont soignés par trois chirurgiens-dentistes des armées, des vacataires officiers de réserve et deux étudiants de 6ème année de la faculté de chirurgie dentaire Paris Descartes.

Le reportage complet dans Clinic du mois de mai.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...