02/12/2013

Symposium International

Diabète, santé buccodentaire et nutrition : interdépendance, innovation et interaction

Le 20 septembre 2013, pour la deuxième année consécutive en Europe, le plus important symposium international consacré au lien entre santé bucco-dentaire et diabète s’est tenu à Milan en Italie.

Le JSDEI (Joslin Sunstar Diabetes Education Initiative) est un projet de formation continue mené conjointement par le Joslin Diabetes Center, le premier centre de recherche et de traitement clinique du diabète au monde, rattaché à la Harvard Medical School, et la fondation Sunstar. L’approche interdisciplinaire du diabète et le programme de haut niveau scientifique de cette journée présentés par des conférenciers internationaux a permis de sensibiliser les 300 congressistes diabétologues, endocrinologues, parodontistes, chirurgiens-dentistes, hygiénistes dentaires, nutritionnistes et étudiants du troisième cycle venus de toute l’Europe sur les interrelations entre cette maladie métabolique et les maladies parodontales.
Les relations bidirectionnelles entre le diabète et les maladies parodontales ont alors été mises en évidence par des intervenants renommés spécialisés en Troubles métaboliques et Endocrinologie, en Nutrition, en  Microbiologie et  en  Parodontologie, dont les différents domaines d’activité attestent de la nécessaire approche pluridisciplinaire du sujet.


Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...