Manipulation aisée, propriétés physiques améliorées FujiCEMTM 2 (GC) - Clinic n° 10 du 01/11/2012
 

Clinic n° 10 du 01/11/2012

 

NOUVEAUX PRODUITS

À essayer

Leader mondial des ciments verre ionomère, GC renforce sa position dans le domaine des ciments de scellement verre ionomère modifiés par adjonction de résine avec sa dernière amélioration de produit. L’arrivée de FujiCEMTM 2 ­signifie qu’il existe désormais un matériau qui améliore encore l’actuel FujiCEMTM en termes de convivialité et de propriétés physiques. Ce nouveau matériau de scellement assure une rétention optimale pour un large éventail de...


Leader mondial des ciments verre ionomère, GC renforce sa position dans le domaine des ciments de scellement verre ionomère modifiés par adjonction de résine avec sa dernière amélioration de produit. L’arrivée de FujiCEMTM 2 ­signifie qu’il existe désormais un matériau qui améliore encore l’actuel FujiCEMTM en termes de convivialité et de propriétés physiques. Ce nouveau matériau de scellement assure une rétention optimale pour un large éventail de restaurations grâce à sa technique innovante « Force & Fusion », qui se traduit par une totale tranquillité d’esprit pour les praticiens et les patients.

Depuis le lancement de FujiCEMTM, il y a plus de 10 ans, la demande en matière de ciment de scellement verre ionomère polyvalent n’a cessé de croître. Ses garanties de succès sont la fiabilité, la stabilité ainsi qu’une manipulation simple et sûre. Plus de 150 millions de restaurations ont jusqu’à présent été scellées avec ce matériau : ce chiffre parle de lui-même. Néanmoins, GC travaille constamment à améliorer et à perfectionner ses produits, d’où l’optimisation de son FujiCEMTM, ciment verre ionomère de scellement renforcé à la résine.

FujiCEMTM Automix permet de simplifier la manipulation avec un nouveau distributeur en plastique 85 % plus léger qu’avant, qui propose au praticien une nouvelle ­solution intéressante. Le distributeur en plastique autoclavable est maintenant disponible en plus du distributeur métallique Paste Pak. En outre, de meilleurs résultats peuvent être obtenus avec FujiCEMTM 2 Automix en raison de son excellente fonctionnalité, de sa performance et de sa faible consommation de matériau. Les embouts permettent au praticien de mettre en place le matériau directement en bouche, après un mélange proportionné et précis.

Renforcé par la technique innovante « Force & Fusion », FujiCEMTM 2 fonctionne avec des monomères flexibles et un traitement spécial des charges qui améliorent la ­résistance à la flexion et à la compression, ce qui donne une adhésion globale plus puissante qu’avant. Le résultat se traduit par une rétention améliorée des couronnes et des bridges, garante d’une pérennité des traitements encore améliorée.

Dans le même temps, FujiCEMTM 2 se lie en toute transparence aux standards cliniques de son prédécesseur, ce qui signifie que les utilisateurs bénéficient principalement de la polyvalence du maté­riau et de sa facilité bien connue de manipulation, tout en profitant de son excellent rapport coût/efficacité. Les excédents de ciment sont facilement éliminés une minute seulement après l’insertion, lorsque le matériau atteint une consistance caoutchouteuse.

Les caractéristiques bien connues et éprouvées de FujiCEMTM sont maintenues dans FujiCEMTM 2. Ainsi, le matériau est insensible à l’humidité, présente une libération de fluorure continue, une puissante adhésion et une meilleure résistance à la compression. Il est également biocompatible et radio-opaque. FujiCEMTM 2 Automix assure la rétention des couronnes et des bridges métalliques et céramo-métalliques (PFM), de toutes les restaurations en céramique haute résistance, des inlays tout céramique et de tous types de tenons.

Il est très simple de passer du FujiCEMTM au FujiCEMTM 2 : les deux pâtes de la nouvelle version sont de couleur différente et permettent un mélange plus homogène. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire. FujiCEMTM 2 offre également aux nouveaux utilisateurs un réel confort et une étonnante facilité de travail car il permet d’éviter le gaspillage par rapport aux conditionnements poudre/liquide ou capsules.

Articles de la même rubrique d'un même numéro