L’autorité de la publicité cherche à rassurer l’Ordre - Clinic n° 01 du 01/01/2014
 

Clinic n° 01 du 01/01/2014

 

PUBLICITÉ SUR LES PRODUITS COSMÉTIQUES

ACTU

Dans une lettre à l’Ordre national des chirurgiens-dentistes, qui s’était inquiété des évolutions annoncées (cf. Clinic du mois de décembre 2013), François d’Aubert, le président de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) indique, à propos de l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2014, de la 7e version de la recommandation « Produits cosmétiques » récemment adoptée par l’ARPP, que la possibilité de...


Dans une lettre à l’Ordre national des chirurgiens-dentistes, qui s’était inquiété des évolutions annoncées (cf. Clinic du mois de décembre 2013), François d’Aubert, le président de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) indique, à propos de l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2014, de la 7e version de la recommandation « Produits cosmétiques » récemment adoptée par l’ARPP, que la possibilité de recommandation d’un produit cosmétique par un chirurgien-dentiste n’est envisageable que « dans le strict respect de votre code de déontologie et, notamment, des articles R. 4127-215 et R. 4127-225 du Code de la santé publique ». Concrètement, écrit l’ARPP, « il en ressort qu’un praticien en chirurgie dentaire en exercice sur le territoire français ne pourra recommander directement un produit cosmétique quel que soit le support de diffusion utilisé ».