Telio® CAD A16 (Ivoclar Vivadent) - Clinic n° 11 du 01/12/2014
 

Clinic n° 11 du 01/12/2014

 

En route vers le tout numérique

Nouveaux produits

À essayer

Telio® CAD A16 améliore la flexibilité et l’esthétique dans la réalisation des restaurations sur implants, même provisoires.

La tendance vers un flux de travail entièrement numérique est devenue omniprésente. Le dernier pas relatif au traitement des dents comportant des restaurations implantoportées est maintenant franchi. Le nouveau bloc polymère hautement réticulé Telio® CAD A16 vient compléter la chaîne de travail numérique afin d’inclure les restaurations...


Telio® CAD A16 améliore la flexibilité et l’esthétique dans la réalisation des restaurations sur implants, même provisoires.

La tendance vers un flux de travail entièrement numérique est devenue omniprésente. Le dernier pas relatif au traitement des dents comportant des restaurations implantoportées est maintenant franchi. Le nouveau bloc polymère hautement réticulé Telio® CAD A16 vient compléter la chaîne de travail numérique afin d’inclure les restaurations dentaires provisoires sur implants.

Telio® CAD A16 est le premier bloc composite avec une interface préfabriquée. Il permet la réalisation de restaurations implantaires hybrides pour la temporisation unitaire. Ce bloc permet également aux utilisateurs du CEREC® et d’inLab® de réaliser des couronnes monolithiques personnalisées transvissées directement sur l’implant. Les interfaces préfabriquées, en tailles S et L, sont adaptées aux exigences des bases en titane Sirona. Les restaurations, une fois terminées, peuvent être collées directement sur la base en titane.

Résultat du procédé de fabrication industriel, les couronnes provisoires transvissées directement sur l’implant réalisées avec Telio® CAD A16 s’ajustent de manière extrêmement précise. Le temps de traitement est donc réduit, aussi bien pour l’utilisateur que pour le patient. La couronne transvissée directement sur l’implant est facile à ajuster et donne un très bon aperçu de l’aspect de la restauration finale. Par ailleurs, il est facile de concevoir et de former un profil d’émergence correct. La restauration peut être insérée immédiatement après la procédure implantaire ou après la phase de cicatrisation.

Telio® CAD A16 est la base idéale des restaurations sur implants réalisées avec IPS e.max® CAD Abutment Solutions. Le composite de collage autopolymérisant Multilink Hybrid Abutment garantit l’excellente adhésion de la restauration à la base en titane. Les blocs PMMA sont proposés en taille A16 et en 6 teintes (BL3, A1, A2, A3, A3.5, B1). Les restaurations réalisées à partir de ce bloc peuvent rester jusqu’à 12 mois en bouche.