Système de prise de teinte numérique RayPlicker - Clinic n° 04 du 01/04/2017
 

Clinic n° 04 du 01/04/2017

 

NOUVEAUX PRODUITS

À ESSAYER

Paul CATTANÉO  

Prix unitaire : 2 500 €

Quand le nuancier concède une approche au plus près de la teinte des dents des patients, le RayPlicker (prononcer « répliqueur ») permet une prise de teinte numérique plus fiable en numérisant la cartographie d’une teinte globale. Il est simple d’utilisation : le praticien scanne la dent, visualise la cartographie de la teinte et la transmet à son prothésiste. C’est grâce au technopôle ESTER de Limoges que les scientifiques du...


Prix unitaire : 2 500 €

Quand le nuancier concède une approche au plus près de la teinte des dents des patients, le RayPlicker (prononcer « répliqueur ») permet une prise de teinte numérique plus fiable en numérisant la cartographie d’une teinte globale. Il est simple d’utilisation : le praticien scanne la dent, visualise la cartographie de la teinte et la transmet à son prothésiste. C’est grâce au technopôle ESTER de Limoges que les scientifiques du laboratoire Xlim ont mis au point ce dispositif qui réalise une analyse spectrale de la dent avec 6 longueurs d’onde différentes. Cette technique existait déjà, mais ces chercheurs l’ont miniaturisée et rendue facile à utiliser.

Bénéfice pour le praticien :

• plug and play, prise en main rapide ;

• solution ergonomique (tête orientable) et complète (teinte et translucidité) ;

• gain de temps, pas de calibration ;

• application mobile avec possibilité d’adjoindre des photographies.

Bénéfice pour le patient :

• sécurité (embout stérilisable) ;

• conformité et précision dans la teinte et la translucidité.

Validation clinique de l’innovation : évaluation in vitro sur 60 éléments en céramique et 50 dents naturelles (publication en 2017).