3s PowerCure : l'art d'être efficace en restauration postérieure - Clinic n° 05 du 01/05/2019
 

Clinic n° 05 du 01/05/2019

 

Restauratrice

Nouveaux produits

Marika GADEAU et Christophe LEQUART  

La technique de stratification peut prendre beaucoup de temps, en particulier lorsqu'il s'agit de cavités volumineuses. Le temps de mise en œuvre peut être réduit de plus de la moitié tout en obtenant les mêmes caractéristiques esthétiques et fonctionnelles avec le système 3s PowerCure associé à la lampe à polymériser Bluephase PowerCure.

De nombreux praticiens souhaiteraient une alternative efficace à la technique de stratification. Ils veulent un composite qui rationalise leur temps de traitement et offre une plus grande sécurité de mise en œuvre. Cela vaut en particulier pour les restaurations postérieures définitives de taille importante, dans les classes I et II. Ivoclar Vivadent a développé la solution 3s PowerCure : des produits coordonnés pour les procédures de restauration directe permettant de réaliser des restaurations postérieures esthétiques et de haute qualité.

Protocole d'application rationalisé

3s PowerCure est un système ouvert. L'adhésif monocomposant Adhese Universal, la lampe à polymériser intelligente hautes performances Bluephase PowerCure, le composite bluk Tetric PowerFill modelable et sa version fluide Tetric PowerFlow – les dernières innovations d'Ivoclar Vivadent – font partie de ce système de produits. L'épaisseur de couche pouvant aller jusqu'à 4 mm, cela réduit considérablement le nombre d'étapes.

Les mêmes résultats esthétiques qu'avec les composites conventionnels

Les composites conventionnels conçus pour la stratification par larges incréments sont souvent très translucides. Ivocerin, le photo-initiateur hautement réactif, a ouvert la voie au développement de Tetric PowerFill et de Tetric PowerFlow pour les restaurations esthétiques postérieures. Ces composites « 4 mm » offrent des niveaux de translucidité similaires à ceux de l'émail et de la dentine. Cela permet d'obtenir les mêmes résultats esthétiques en zone postérieure qu'avec les composites conventionnels. De plus, ces matériaux peuvent être photopolymérisés en occlusal en seulement 3 secondes avec la nouvelle lampe à polymériser Bluephase PowerCure.

La lampe à polymériser intelligente

Bluephase PowerCure fait partie de la nouvelle génération de lampes à photopolymériser. La Bluephase est la première lampe à polymériser intelligente grâce à son système d'assistance automatique. La lampe détecte les mouvements involontaires pendant la procédure de photopolymérisation. Elle alerte l'utilisateur par vibration en cas de dysfonctionnement et augmente automatiquement le temps d'exposition. Si un mouvement accidentel empêche le matériau de polymériser correctement, la lampe interrompra automatiquement le cycle d'exposition. Il peut alors être répété correctement.

+

• Réduction du temps clinique

• Première Lampe controlant la polymérisation

OÙ LE TROUVER

www.ivoclarvivadent.fr

Articles de la même rubrique d'un même numéro